X

L'endosleeve

La clinique du Trocadéro

La Clinique du Trocadéro, située dans le 16ème arrondissement de Paris, est notamment spécialisée dans le traitement de l’obésité par endosleeve

L’équipe médicale est investie  depuis plusieurs années dans la prise en charge des patients en surpoids ou en situation d’obésité avec des procédures non chirurgicales : 

  • L’endosleeve
    Cette pratique consiste à réduire la taille de l’estomac au cours d’une fibroscopie. Cette opération est effectuée dans le Service d’Endoscopie Digestive de la Clinique du Trocadéro.
  • Le ballon gastrique
    Le ballon Allurion d’une durée de 4 mois peut être posé sans anesthésie dans le service de Radiologie. Les ballons d’une durée plus longue (6 mois ou 1 an)  sont  mis en place dans l’estomac au cours d'une  fibroscopie avec anesthésie dans le service d’Endoscopie Digestive.

Qu’est-ce que l’endosleeve ?

L’endosleeve est une technique non chirurgicale d’aide à la perte de poids qui consiste à réduire la taille de l’estomac. Des sutures sont réalisées sur l’estomac afin de réduire sa taille et de donner au patient une sensation de satiété plus rapide. L’endosleeve permet donc de manger moins sans avoir de sentiment de manque ou de privation. Cette procédure est réalisée au cours d’une fibroscopie sous anesthésie avec le système Overstich SX.

Would you like more information?

We organize information meetings to answer your questions