X

Qu'est ce que la sleeve gastroplastie ?

A faible risque et sans incision, la sleeve gastroplastie réduit votre sensation de faim et vous permet d’être rassasié pour des quantités moindres.
X

Calculez votre IMC

Pour connaître votre IMC, indiquez dans les fenêtres correspondantes votre poids (se peser sans vêtement) et votre taille. Puis cliquez sur «calcul».  Vous obtiendrez automatiquement votre indice de masse corporelle.

Attention à la virgule !!! Le poids s'exprime en kilos et la taille en mètre.
Par exemple, pour une personne de un mètre soixante quinze il faut écrire 1,75 et non pas 175 ; sinon le calcul sera faux.

Pour une perte de poids durable

La Sleeve gastroplastie endoscopique est une technique d’aide à la perte de poids par réduction de la taille de l’estomac.

Elle est indiquée pour les indices de masse corporelle supérieurs à 30. Calculez votre IMC.

En quoi consiste cette technique ?

La taille de l'estomac est réduite à l’aide de la technique de l’Overstitch au cours d’une fibroscopie de l’estomac sous anesthésie générale.
Votre médecin réalise des sutures qui réduisent la taille de l’estomac Cela permet de limiter son expansion lors du repas et de ralentir la vidange des aliments.

Cette technique non chirurgicale est réalisée sans incision et est à faible risque.

Elle permet de retrouver une sensation de satiété avec de plus petites quantités d'aliments. Votre sensation de faim est réduite et vous êtes plus vite rassasié.

Cette technique n’est pas prise en charge par la sécurité sociale.

 

Voir la vidéo
Overstitch pour la sleeve gastroplastie

Le dispositif Overstitch

Cette technique a été réalisée dans de nombreux cas à travers le monde et de nombreuses publications scientifiques ont mis en évidence son efficacité.

La perte de poids moyenne est de 20 kg après 6 mois lorsqu’elle est associée à un coaching nutritionnel et à une reprise de l’activité physique.

Elle est réalisée sous anesthésie générale.

Le fibroscope est inséré dans la bouche et introduit dans votre estomac afin de permettre d'examiner et de confirmer qu'il n'y a pas de contre-indication locale.
Le dispositif Overstich est ensuite introduit dans l'estomac et permet de réduire sa taille.

Les patients ont eu le plus souvent des suites simples avec une hospitalisation de 24 h.

 
 

* SOURCES BIBLIOGRAPHIQUES :

- Endoscopic Sleeve Gastroplasty for Obesity: a Multicenter Study of 248 Patients with 24 Months Follow-Up Obesity Surgery October 2017, Volume 27, Issue10, p 2649-2655. Gontrand Lopez G and coll.


- Endoscopic Sleeve Gastroplasty - A New Tool to Manage Obesity Clin Endoscopy 2017 Nov; 50(6): 552–561. Deepanshu Jain and coll.

Vous souhaitez obtenir plus d'informations ?

Nous organisons des réunions d'informations pour répondre à vos questions !